Ce forum est fermé depuis le 31 août. Je suis actuellement entrain de le recréer pour un nouveau public. Une autre histoire. Un autre univers qui mélangera l’irréel au réel. A la prochaine. o/

Partagez | .
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Age : 27
Race : Hétérosexuelle / Bi / Inconnu

avatar
Les anciens de Sokujitsu
Message

Règlement

« La règle d'or, c'est qu'il n'y a pas de règles d'or. »


Création du personnage
● Votre pseudo devra comporter un nom et un prénom avec majuscule au début. S'il est trop long, vous pourrez toujours rajouter des initiales.

● Après votre enregistrement, vous recevrez un mail. Vous devrez cliquer sur un lien pour activer votre compte. Sinon vous ne pourrez pas vous connecter sur le forum.

● Après votre enregistrement, vous pourrez faire votre présentation.  Vous n'aurez qu'une semaine, sous peine de suppression du compte, sauf si nous demandez un délais supplémentaire pour X raison.

● On ne poste pas dans la partie RPG tant que votre présentation n'a pas été validée par l'un des STAFF. Si vous avez posté sans la validation, vos messages dans la partie RPG seront supprimés ou bloqués à toute réponse.

● Pour ceux qui ne savent pas quand ils sont validés, vous aurez cette action à la suite : Validé ! Et la coloration de votre pseudo.

● Dans la présentation vous aurez une phrase comme : « As-tu bien lu le règlement ? » Il vous faudra écrire à cet endroit le code caché dans le règlement par la folie du peuple Sokujitsien.

● On ne peut pas changer de race pendant le RPG, le premier choix est toujours le bon. Si dans la tournure de votre histoire votre personnage doit changer - car mordu par un vampire, etc -, veuillez prévenir le staff et bien argumenter votre changement.

● Les races inventées ne sont pas permises. Si elles sont inconnues aux yeux du staff, veuillez leur trouver une preuve de leur existence (par exemple dans un roman, un manga , une série, un film etc)..


Tenue et Attitude
● Le forum est NC - 16 ans.
● Au bout deux semaines d'inactivité sans avoir prévenu, un mail vous sera envoyé; si l'inactivité est persistante, une semaine après, votre compte sera supprimé.

● Si deux semaines se sont écoulées sans que vous ne nous donniez de vos nouvelles (après vos dates d'absences posées), un mail vous sera envoyé pour vous prévenir du risque de suppression de votre compte. Si nous n'avons aucune nouvelle malgré cela nous supprimerons votre compte. D'où la nécessité de mettre à jour vos absences si elles devaient se prolonger.

● Toute "absence à durée indéterminée" se doit d'être renouvelée tous les 2 mois pour qu'on sache que vous êtes toujours en vie. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé et votre fiche archivée pour votre prochain retour. Nous ferons un recensement deux fois par ans. Ceux qui ne se seront pas recensés, verront leur compte être supprimé. Nous prenons évidemment en compte les sujets d'absences .

● Pour éviter les comptes fantômes, nous nous vous demandons de poster deux réponses rp par mois au minimum.

● Vous pourrez avoir 5 rp en cours en même temps.

● Si à la suite d’une absence prolongée d’un joueur, vous vous retrouvez bloqué dans un jeu. Vous pourrez ouvrir un autre RP. [Le monde de la réalité a ses limites ;]

● Une fois que votre rp est terminé, veuillez nous prévenir dans le titre de celui-ci avec un : [F] ou autre indication pour savoir que nous pouvons le verrouiller.

● Le RP est un jeu où vous décrivez les gestes de votre personnage et non celui de la personne qui vous répondra et qui jouera avec vous. Vous aimez anticiper ? Oubliez ! Beaucoup de personnes ne supportent pas que l'ont anticipe leurs gestes.

● Nous sommes dans un forum avec des gens civilisés. Pas d'insultes, disputes, propos discriminatoires, etc…

● Les règlements de compte se font par MP, ou autre moyen de communication.

● Il se peut que les problèmes persistent sur le forum et il est assez difficile d'être à l'aise lorsqu'une dispute est présente. Je vous demanderai de venir en parler avec  l’administration. Veuillez nous donner des SCREEN lors de la prise de contact.

● Nous avons tous des problèmes à la maison ou au travail ; nous vous demanderons qu'une seule chose, veuillez ne pas les étaler sur le forum. Certains membres auront la gentillesse de vous consoler et de vous écouter mais n'oubliez pas que eux aussi ont des problèmes, mais ne les mettent pas forcement en avant.

● Les membres du staff sont là pour veiller au bon fonctionnement du forum et seront là pour vous prévenir de vos erreurs et vos détournements du règlement.



Avatar et Signature
● Les images que vous utiliserez comme avatar ou signature devront être tirées de mangas, animés ou vos propres dessins. Votre image doit rester dans le plus « correct » possible, sans être « provoque » ou « pornographique ».

● Votre avatar devra être au dimension de 175*300.

● Les signatures ne doivent pas dépasser 500*300.

● La réservation d’avatar n'est pas obligatoire. Mais si le personnage présent sur votre image est réservé par un autre, vous risquez de le perdre.

● Quand vous réservez un personnage, quel qui soit, tous les représentations de ce personnage sont aussi réservées

● Possibilité de changer de réservation avec accord de l'administration et logique (personnage qui se ressemble, changement expliqué dans le rp etc). Attention à ne pas abuser des changements.

● Pas de doublons d’avatar. Sauf si l’autre joueur joue votre jumeau ou qu’il y a eu un accord entre les deux joueurs.

● Pas de réservation possible pour vos PNJ. Possibilité juste pour les prédéfinis.

● Pour question de pratique, quand une réservation d'avatar est prise en compte par un membre du STAFF, votre poste de réservation sera supprimé.

● Une section codage et graphisme est à votre disposition. Un membre du forum se fera un plaisir de vous créer un kit.


Double compte
● Vous avez droit à cinq comptes par personne.

● Ils doivent être actifs.

● Après deux mois d'activité - nous parlons d'activité Rp -, vous avez le droit de faire votre deuxième compte.

● Pour les trois autres comptes - si vous avez assez d'imagination -, vous devrez demander l'accord de l'administration. Si nous voyons que vous êtes capables de gérer vos nombreux comptes, nous vous laisserons faire.

● Nous considérons que si vous voulez un autre compte, c'est que vous êtes capable de vous en occuper. Il vous sera demandé de connecter vos  comptes au moins deux fois par semaine. Même si vous ne Rpez pas.

● Les administrateurs doivent être obligatoirement informés de votre double compte. Si nous découvrons par mégarde que vous en avez bien plus, nous supprimerons ceux en trop, dont les plus récents.

● Vous avez le droit de dire ou de cacher aux membres qui se cache derrière votre DC; c’est votre droit pour des raisons qui vous appartiennent. En revanche, inutile de hurler que vous connaissez qui se cache derrière un compte, et que tel personnage est un DC. Cela ne vous apportera que les foudres du joueur concerné.

●Sans l'accord du joueur, si nous voyons que quelqu'un a balancé un DC. Nous serons dans l'obligation de sévir.


Règles d'écriture
● Vos postes doivent faire au minimum de 500 mots. Veuillez vérifier sur les sites spécifiques au comptage ou directement sur Word.

● Votre personnage est grossier ? Nous acceptons la vulgarité entre personnage.

● Les doubles postes sont interdits. Utilisez le bouton « éditer » en haut à droite, si vous souhaitez modifier quelque chose. Il est aussi interdit de poster dans un topic RPG lorsque ce n'est pas pour RP avec la ou les personnes : les commentaires se font par MP, ou sur la CB.
● Ici, nous nous trouvons sur un forum RPG, et non sur un portable (Natel, GSM) ou bien sûr Skype, donc je vous demanderai d'écrire avec du bon français.  Il est interdit d'user de l'écriture SMS, même par MP.

● Petit souci avec le français ? Il vous suffira d'utiliser des logiciels spéciaux. Il y a toujours le traitement de texte comme Word ou bien OppenOffice qui vous corrigeront quelques fautes, mais pas toutes. Il vous reste BonPatron si jamais cela ne suffit pas : www.bonpatron.com. Les membres du STAFF ne sont pas des génies mais ils se soignent.

● Il est interdit de tuer le personnage de quelqu'un d'autre, sauf si vous avez une autorisation. La mort d'un personnage ne se justifie que par l'envie du joueur concerné de supprimer ce personnage. Ici, les personnages ne ressuscitent pas, pensez-y.

● À l'exception des cours, lorsque vous êtes à plusieurs, installez un ordre de passage, afin d'éviter que l'un d'entre vous ne se fasse oublier au fur et à mesure que le topic avance. Vous pouvez sauter le tour d'une personne si celle-ci met trop de temps à rp ou vous a donné l'autorisation (sans pour autant lui faire sauter son tour 3 fois de suite...).

● Les caractères homosexuels ou sensuels sont permis mais les caractères  nécrophages, pédophiles et j'en passe, sont interdits ! [le monde de l’imagination est sans frontières. ]

● Tout RP ayant des relations sexuelles détaillées devront être cachées grâce à la balise : hide !

● La première règle de ce forum est de vous amuser, alors, ne faites pas un personnage super puissant comme Sangoku dans DBZ qui à l'aide d'une pilule peut reprendre des forces, un personnage qui arrive à lire dans les pensées des autres ou encore un personnage qui a toujours raison. Une fois c'est drôle mais à la longue, cela devient très pénible.

● Un personnage ayant des qualités et des défauts, le rend beaucoup plus intéressant.

● Le CB est un lieu pour discuter entre membres et bien sûr, bien plus rapide que les MP's. Je vous demanderai un peu de respect, et donc, pas d'insultes, pas de rp hentaï ou encore d'écriture en SMS.

● Il y a aussi le souci des publicités de forum. Vous ne devez pas partager un lien d'un autre forum ou en parler, tout comme les envoyer par MP. Si, vous voulez faire de la pub, faites-le en utilisant la section prévue à cet effet.

● Pour ceux qui veulent, des soirées spéciales CB se font sur le forum, à vous de proposer les jours et des gens viendront en fonction de leurs disponibilités.



Bannissements et avertissements
● En cas de non-respect du règlement général, vous serez rappelé à l'ordre par la modération du forum. S'il y a récidive ou de fautes graves, le Staff se réservera le droit de vous donner un avertissement.

● Après 4 avertissements, vous serez banni du forum.

● Le temps de bannissement sera choisi par le staff après une longue discussion.

● Nous sommes ici pour nous amuser. Si nous pouvons éviter de jouer au gendarme et au voleur. Ce serait agréable.







J'écris pour transformer la tristesse en nostalgie et la solitude en souvenirs.


Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sokujitsu ::  :: Règlement du forum-