Ce forum est fermé depuis le 31 août. Je suis actuellement entrain de le recréer pour un nouveau public. Une autre histoire. Un autre univers qui mélangera l’irréel au réel. A la prochaine. o/
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes... questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


AnonymousRosabelle
Message

Bonjour bonjour !

Tout d'abors, je tenais à vous féliciter pour ce très beau forum. Il y a quelque chose de très accrocheur qui me donne envie de venir. En fait, j'ai même des idées de personnage, mais comment vous dire... je suis une âme compliquée, haha ?

Je poste en partie invitée pour exposer mes petits soucis et avoir, je l'espère des réponses positives.  :face:

Alors voilà, je suis une rôliste passionnée par l'élément terre, et j'aurais aimé que mon personnage ait ce pouvoir. Ce serait le seul. Genre, terrakinésie, agrokinésie, chlorokinesis, etc. Sauf que, comme votre système demande une "race", je me retrouve un peu embêtée car il n'existe pas de race qui manie la terre ( le sol ) ET les plantes/arbres. J'ai déjà le corps de mon personnage, son physique, un peu de sa personnalité, mais voilà, le seul petit soucis c'est que je ne parviens pas à la rattacher à une espèce. Il y a les dryades qui correspondent seulement aux arbres, les limoniades, qui correspondent seulement aux fleurs et j'en passe... mais rien qui réunit le tout, alors que pourtant, pour moi, l'Élément terre, c'est le sol + les plantes. Déjà, y a t-il un problème au niveau de ça ? Vais-je devoir séparer les deux si je tiens à vous rejoindre ? 

Enfin, pour en revenir à mon problème de race, je me demandais si je ne pouvais pas soit en choisir une et dire que mon personnage a acquis un avantage, ou autre chose, ou simplement dire que mon perso se rapproche de beaucoup de races, mais qu'il y a toujours un petit + qui fait que non, elle ne peut pas être ça, parce qu'elle a ceci cela en +, et ceci cela en moins. Ou plus simple, ai-je carte blanche pour cette explication ?

Voilà, c'est tout. Rien ne bloque après. Ainsi, merci de m'avoir lu, et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas


Age : 33
Race : Hétérosexuelle / Bi / Inconnu

Les anciens de Sokujitsu
Les anciens de Sokujitsu
Message

Bonjour !
Déjà merci d'avoir prêté attention à notre vieux Sokujitsu.
Je vais répondre à tes questions :
Ce qui est bien ici, c'est que nous laissons une grande liberté à l'imagination. Tu peux prendre les pouvoirs que tu as mentionné sans devoir les séparer. 
Pour ce qui est de la race, tu peux tout simplement te faciliter la donne et prendre la race "Humaine", et dire que ton personnage a hérité de cette magie grâce à ses ancêtres ou prendre les idées que tu as mentionné. Si tu as peur de ne pas être valide, écris ici et je te dirais directement si cela joue ou pas. =)
J'espère être compréhensible et avoir pu répondre convenablement à tes questions. Et je croise les doigts pour que tu viennes égayer le forum de ton imagination.
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousInvité
Message

Si tu ne veux pas d'un personnage mage comme l'a proposé Sanae, tu peux aller vers les Nymphes (en général, sans aller dans les sous-classements comme les Nymphes d'Eau, de Ciel ou Terre), voir le peuple de la nature par excellence: les elfes.
Les Elfes sont connus pour être en harmonie avec la nature et donc avoir en échange un certain contrôle sur les éléments (particulièrement la Terre, roches ET plantes).
Et si tu veux être plus originale, tu peux faire un demi-elfe. :P La magie d'un elfe, les contraintes d'une enveloppe humaine.

Sinon il ne faut pas négliger les dragons, qui ont parfois des pouvoirs liés aux éléments aussi.

J'ajoute à ça les élémentaires, ce qui a mon avis est le plus logique pour ton perso. Ce sont des esprits dont le corps est composé d'un des 4 éléments, et peuvent le contrôler comme bon leur semble tout en étant très liés à la nature. Ils peuvent prendre une forme humaine grâce à leur magie. Sinon tu peux hybrider le personnage en étant un demi-élémentaire, comme ça il a direct la forme d'un humain avec les pouvoirs de ses géniteurs.

En espérant que ma petite connaissance des mythologies t'aide un peu. :)
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousRosabelle
Message

Quelle rapidité !  Eh bien, ça fait plaisir.

Pour commencer, que je puisse laisser libre cours à mon imagination, c'est un très bon point. *_* J'ai une demoiselle un peu tordue à jouer et je commence à me dire que cet univers est le plus adéquat.  :P 

En revanche, mon personnage ne peut pas vraiment être une demi-elfe. J'ai toujours été pour le métissage, mais avec ce que j'ai prévu... en vous lisant j'ai eu une idée pour mon personnage. En effet l'élémentaire serait le plus logique, et c'est de ça que je vais partir. C'est encore mieux qu'ils peuvent prendre forme humaine, car je comptais me balader avec une apparence différente hors de la forêt, haha. 

Au passant, est-ce problématique si je souhaite prendre plusieurs personnages pour incarner mon personnage ? Je ne suis pas une grande experte du manga, mais je sais que les apparences ne sont pas toujours identiques, parfois. Enfin, c'est à dire que, je suis un peu partagée entre deux personnages pour incarner ma jolie damoiselle. Vous voyez ? Dans les comics, vu que ce sont des dessinateurs différents à chaque fois, l'apparence peut souvent être différente elle aussi, même si bon, on garde les points principaux pour pouvoir reconnaître de qui il s'agit mais bon... du coup, voilà. Je ne sais pas trop si je m'exprime bien.
Revenir en haut Aller en bas


Age : 33
Race : Hétérosexuelle / Bi / Inconnu

Les anciens de Sokujitsu
Les anciens de Sokujitsu
Message

Pour la sélection d'image d'avatar. Normalement, tu peux prendre qu'un seul personnage et le réserver. Tu peux utiliser la seconde image mais tu devras la changer si quelqu'un prend le personnage que tu n'as pas pu réserver ou te mettre d'accord avec lui pour un éventuel doublon - mais c'est assez rare -.
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousRosa'
Message

Eh bien, disons que comme mon personnage aura plusieurs formes, il risque de mz falloir plusieurs images pour illustrer... enfin bon, nous verrons bien. 

Merci encore. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Age : 33
Race : Hétérosexuelle / Bi / Inconnu

Les anciens de Sokujitsu
Les anciens de Sokujitsu
Message

Un peu comme un metamorphe ? Comme je dis si souvent. Essaies et nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousInvité
Message

À la limite tu peux toujours lui donner une forme "par défaut" (sa forme préférée, la plus courante, ect...) et quand ton personnage change de forme, tu mets une image dans le message du RP.

Ou alors tu mets les différentes formes dans la signature. :B

Enfin, faudrait voir ce que tu vas en faire exactement avec ta fiche, et comme dit l'admin, on avisera. ^^
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousRosa'
Message

Oh non non non, pas une métamorphe, rien à voir. J'ai lu plus haut qu'avec leur magie, les élémentaires pouvaient prendre forme humaine. Donc bon, elle aurait 3 formes, je pense. La première forme à laquelle je pensais se rapprochait un peu de la dryade, mais ce n'en était clairement pas une, c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet. 
Du coup, avec l'élémentaire, je supposais qu'elle aurait sa forme première, celle de l'élémentaire, une autre forme intermédiaire entre l'élémentaire et l'humaine ( qui la se rapproche un peu de la nymphe des forêts ) et une forme humaine, par simple discrétion, parce que bon, même si c'est un monde magique, si on voudrait se fondre dans la masse, vaut mieux pas se balader avec une peau d'une couleur bizarre et des feuilles/lierres à la place de ses vêtements. ^^

Cela vous semble trop ?
Revenir en haut Aller en bas


Age : 33
Race : Hétérosexuelle / Bi / Inconnu

Les anciens de Sokujitsu
Les anciens de Sokujitsu
Message

Personnellement, je ne dirais pas non. Pour moi, tu peux créer ton personnage sans problème en vu des explications données. :)
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousRosa'
Message

Tant mieux pour moi alors, merci ! ^^ 

Cela semble bien parti, en tout cas. Bon, je vous avoue qu'il est possible que d'autres questions soient posées sur ce sujet, je vais sans doute revenir vous embêter.  :P
Revenir en haut Aller en bas


Age : 33
Race : Hétérosexuelle / Bi / Inconnu

Les anciens de Sokujitsu
Les anciens de Sokujitsu
Message

Pas de soucis. Nous restons ouverts.
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousRosa'
Message

Bonjour bonjour. ^^

Est-il possible que notre personnage à l'inscription soit en 2e année, au fait, ou il faut commencer en 1ere année ?
Revenir en haut Aller en bas


Race : Neko

Amour : Tu es mon paradis, mais je suis peut-être ton enfer... Zender, seras-tu capable de survivre ?
Gakupo Chito
Gakupo Chito
Message

Hello, normalement il faut débuter tout de suite en première année. Mais rien ne t'empêche qu'une fois validée, tu débutes un rp cours + examens pour la faire passer en deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousRosa'
Message

Hello...

Je m'excuse pour ce faux bond, mais pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas étaler, il ne me sera finalement pas possible de rejoindre ce beau forum. Je suis vraiment navrée.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas


Age : 33
Race : Hétérosexuelle / Bi / Inconnu

Les anciens de Sokujitsu
Les anciens de Sokujitsu
Message

Pas de problème. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes... questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sokujitsu ::  :: News et Mises à Jour :: Le coin des invités-